E. Kwateng parle de son intégration au FCGB et du "derby de l'Atlantique"

E. Kwateng parle de son intégration au FCGB et du "derby de l'Atlantique"

Le - Interview - Par

Performant depuis son arrivée, cet été, et désirant garder sa place sur le côté droit, dans un Bordeaux qu'il voit en progrès et veut plus ambitieux, le défenseur Enock Kwateng a raconté à 'Top Girondins' (ARL) comment se passait son adaptation dans un club rival de son équipe précédente et formatrice : le FC Nantes. Pour le N°25 des Marine et Blanc, d'ailleurs, la rivalité FCN - FCGB n'est pas quelque chose d'évident du tout.

"Mon intégration ? Franchement, elle se passe super bien, mes coéquipiers m'ont très bien accueilli, il y a une bonne ambiance, on travaille bien, donc tout se déroule bien. Je suis fier d'avoir rejoint les Girondins de Bordeaux et quand ce club s'est intéressé à moi je n'a pas hésité, car j'en étais fier. Bordeaux, c'est un des plus grands clubs français, avec un gros palmarès, et donc c'est une étape de plus vers l'avant dans ma jeune carrière. Alors, malgré plusieurs sollicitations, j'ai choisi les Girondins et j'en suis très fier.

Le derby de l'Atlantique ? Pour moi, très sincèrement, c'est devenu un match normal, car je l'ai toujours abordé avec envie et concentration mais qu'un vrai derby c'est plus Nantes - Rennes à mes yeux. Nantes - Bordeaux, non. Par rapport à l'époque d'avant, ça a évolué. Peut-être que pour les supporters c'est un derby, mais pour moi ça ne l'a jamais été. En tout cas, en arrivant ici, l'ambiance dans le vestiaire m'a surpris, car l'année dernière avait été dure pour Bordeaux mais le groupe vit très bien : on est tous solidaires, le collectif est très important pour nous et nos résultats du moment montrent cela. Je pense que les joueurs ont encore la saison dernière en tête, mais ça c'est du passé et les nouveaux objectifs sont là, pour qu'on progresse et montre de bonnes choses à tous nos supporters."

E. Kwateng parle de son intégration au FCGB et du "derby de l'Atlantique"

Contenu sponsorisé

En continu