Dutuel : "Nous étions tous conscients qu’on allait réaliser quelque chose de très grand"

Dutuel : "Nous étions tous conscients qu’on allait réaliser quelque chose de très grand"

Le - Rétro- Par

Milieu de terrain titulaire, et remplacé en cours de seconde période suite à des crampes, lors du Bordeaux/Milan d'il y a 20 ans, Daniel Dutuel* a, lui aussi, raconté ses souvenirs de ce quart de finale retour de Coupe UEFA devenu légende :

« Dès le premier match européen de la saison, en Coupe Intertoto, il s’est passé quelque chose, on a senti que toute l’équipe était mobilisée  100% dans cette compétition qui nous permettait de jouer la Coupe d’Europe. Et puis on a pris les matches un par un, la confiance venait, les bons résultats et les performances s’enchainaient. On a alors commencé à croire à cette histoire là, à se dire que ce serait génial d’aller le plus loin possible. Après le match aller, chez eux, l’attitude des Milanais nous a marqués. Ils étaient très hautains, très fiers de leur performance, ils se disaient je pense que le retour à Bordeaux serait une formalité.

Le jour du retour, rien qu’en quittant l’hôtel, on voit déjà plein de monde dans les rues. C’était incroyable. Les gens nous applaudissaient, tapaient sur le bus, c’était dingue à voir. Lors du match, d’entrée, on met beaucoup d’intensité, on presse très haut, techniquement on réussit tout, nos enchaînements se passent parfaitement. On a tous joué au-dessus de nos capacités, et la force de l’équipe a été là. Nous étions je pense tous conscients qu’on allait réaliser quelque chose de très grand. »

*seul buteur du FCGB en finale européenne (1/5, sur deux matches, face au Bayern Munich).

En continu