Christophe Dugarry - "Triaud, au même rang que Claude Bez"

Christophe Dugarry - "Triaud, au même rang que Claude Bez"

Le - Interview - Par

Pour Sud Ouest, Christophe Dugarry est revenu sur le départ surprise de Jean-Louis Triaud du poste de Président des Girondins. Pour l'ancien joueur des Girondins, le désormais ex-Président bordelais est du niveau de... Claude Bez.

"Il faut rendre hommage à Jean-Louis Triaud. C’est une super personne et il a été un super président, intègre, élégant et très courageux. Il faut se souvenir qu’au début, il ne connaissait rien au football. Il avait l’esprit du rugby, ce n’était pas simple pour lui. 

En vingt ans, le travail accompli est admirable. Pour moi, Jean-Louis est un grand président, que je place au même étage que Claude Bez. La différence, c’est que celui-ci a flirté avec une certaine limite et qu’il a laissé le club en Ligue 2. Là, on est cinquièmes de L1. Jean-Louis a donné une bonne image du club, il l’a fait grandir."

Dugarry a aussi dévoilé les reproches qu'il pouvait adresser à Triaud.

"Avec Jean-Louis, il y a eu beaucoup d’anciens joueurs aux Girondins. Mais on ne bosse pas dans un club parce qu’on est un ancien de la maison, on y travaille parce qu’on est compétent, qu’on apporte un vrai plus.

Le problème, c’est qu’aujourd’hui, les Girondins n’intéressent pas grand-monde, qu’ils gagnent ou qu’il perdent. Or, ce club doit faire partie des 4 ou 5 plus grands du foot français. Il faut arrêter d’espérer se qualifier pour la Ligue Europa et ne pas la jouer derrière. Il faut retrouver de l’enthousiasme, de la passion. Et cela passe par des choix stratégiques."

sudouest.fr

Christophe Dugarry - "Triaud, au même rang que Claude Bez"

Girondins.com/Dominique LE LANN

En continu