Dugarry tacle (encore) Gillot mais voit Bordeaux 5ème ou 6ème

Dugarry tacle (encore) Gillot mais voit Bordeaux 5ème ou 6ème

Le - Médias - Par

Dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche, Chrisophe Dugarry a dressé un bilan de mi-parcours concernant la saison 2013/2014 du FCGB. L'ex joueur formé à Bordeaux met le mauvais début de saison des Marine et Blanc sur le compte du contexte trop tranquille autour du club et loue la réaction d'orgueil progressive de l'équipe. Malgré tout, il n'accepte toujours pas certaines déclarations de Francis Gillot vis à vis de l'Europa League, où Bordeaux a montré un visage assez pathétique... Cependant, "Duga" estime quand même que la place des Girondins cette saison reste, théoriquement, dans le premier tiers du championnat de France.


"Bordeaux est un club feutré, ce qui est à double tranchant. Quand les résultats ne sont pas là, tu es à l’abri, mais ça peut aussi être chiant pour te booster. En début de saison, il y avait beaucoup de pessimisme, dans les attitudes et dans les discours. J’avais l’impression que plus personne n’avait envie de prendre du plaisir : le coach, les joueurs, le public. Leur grand mérite a été de se faire violence."

"J’ai trouvé le discours de Francis Gillot sur l'Europa League inadmissible et irrespectueux. C’est Bordeaux, pas Le Mans. Si tu ne veux pas tout jouer, saute la Coupe de la Ligue…"

"Ils traversent actuellement une bonne période mais leur marge de manoeuvre est trop faible. Par rapport à Lyon, Marseille ou Lille, l’effectif parait un peu léger. Il n’y a pas de star mais c’est un groupe cohérent. Ils ont des jeunes, comme Sertic et Sané, qui s’affirment. Je ne crois pas qu’ils peuvent terminer troisièmes, mais cinquièmes ou sixièmes, c’est leur place."


L'Equipe

Dugarry tacle (encore) Gillot mais voit Bordeaux 5ème ou 6ème

Contenu sponsorisé

En continu