Du nouveau pour aider les clubs amateurs

Du nouveau pour aider les clubs amateurs

Le - Partenaires - Par

Une fois (de temps en temps) n'est pas coutume, mais nous avons décidé de mettre en valeur une actualité qui ne concerne pas directement les Girondins et de donner un petit coup de main à un projet ambitieux qui nous intéresse et qui parlera sas doute aussi à beaucoup d'entre vous.

Lorsque vous regardez un match de football ne vous êtes vous jamais demandé s’il y avait vraiment un employé qui passait son temps à compter les passes entre les joueurs ? Le sourire aux lèvres et quelques secondes de réflexion vous amènent le plus souvent à la conclusion qu’il y a sûrement un genre de système automatisé. C’est vrai.

En fait, il existe des sociétés d’ingénierie spécialisées dans ce genre d’outils. Car les technologies d’analyses des données sont désormais omniprésentes dans la pratique du football moderne. Tous leurs outils utilisent les vidéos des matchs ou des capteurs en tout genre, positionnés sur tout le terrain ou sur les différents joueurs, pour :

produire des statistiques pour les médias,
alimenter les logiciels de recrutement (scouting), sortes de gigantesques moteurs de recherche de footballeurs,
fournir des informations précieuses aux staffs des clubs sur le comportement physique et tactique de leurs joueurs.

https://images.indiegogo.com/file_attachments/1387828/files/20150416035202-visuel_3.jpg?1429181522

Et pour le football amateur ? Impossible de filmer tous les matchs (plus de 20 000 par semaine rien qu’en France !). Et pour vous procurer les capteurs qui équipaient la sélection allemande au Mondial 2014, il faudra prévoir plusieurs milliers d’euros… Par joueur. Ces outils sont totalement hors d’atteinte des petites structures locales et bénévoles que sont les clubs amateurs.

C’est pour cette raison que Sylvain et Loïc ont créé la société Footbar début 2014. Ingénieurs de formation et joueurs amateurs passionnés, ils développent des outils d’évaluation des performances individuelles accessibles à tous. Ils ont ainsi conçu un modèle statistique qui s’appuie sur les données de plus d’un million de matchs amateurs pour proposer un outil gratuit d’évaluation des joueurs : le site footbar.fr. 25 000 licenciés de clubs français l’utilisent déjà pour suivre leur progression.

https://images.indiegogo.com/file_attachments/1408955/files/20150423075126-Meteor4_4000px.jpg?1429800686

Cette aventure leur a permis de se faire connaître et d’obtenir le soutien nécessaire pour la réalisation de leur tout nouveau projet : un tracker d’activité physique compatible avec la pratique du sport en compétition. Leur objet connecté se positionne sur la jambe forte du joueur, sous la chaussette, analyse vos courses (vitesse, accélération, endurance) et mesure votre force de frappe et votre détente. Footbar.fr pouvait déjà évaluer votre impact offensif/défensif, vos qualités de finition et votre régularité pendant les matchs, désormais vous pourrez donc aussi suivre votre progression sur le plan physique.

Grâce à footbar.fr et à son nouvel outil, arrêtez de jouer aux jeux vidéos, sortez donc vous entraînez, suivez l’évolution de vos propres caractéristiques et comparez-vous à des milliers d’autres joueurs amateurs.

Pour vous renseigner plus en détails, et participer à ce projet novateur pour le foot amateur en contribuant financièrement à sa réalisation et à la production du tracker "METEOR" pour le grand public, c'est ICI !

Du nouveau pour aider les clubs amateurs

Contenu sponsorisé

En continu