Didier Deschamps aimerait rester sélectionneur des Bleus jusqu'en 2022

Didier Deschamps aimerait rester sélectionneur des Bleus jusqu'en 2022

Le - Sélections - Par

En poste comme sélectionneur de la France depuis 2012, Didier Deschamps, passé notamment par les Girondins de Bordeaux durant sa belle carrière de joueur, est sous contrat jusqu'en juin 2020. Et il espère, vu les bons résultats obtenus (1/4 de finale au Mondial 2014, finale à l'Euro 2016, victoire au Mondial 2018), que la spirale se poursuivra à l'Euro 2020 et lui permettra de rempiler encore.

Propos via le site officiel de la Ligue de Football Professionnel :

"Continuer jusqu'à la prochaine Coupe du monde (2022, au Qatar), évidemment, ce n'est pas quelque chose qui me déplairait. Aujourd'hui, j'ai une très bonne relation avec mon président (Noël Le Graët, NDLR). On se connaît suffisamment, on a suffisamment de respect et d'affinités ensemble... C'est lié aux résultats de toute façon. Mais avant de penser à 2022, ça passe par les qualifs (à l'Euro 2020).

(...) Si j'ai pensé à partir au sommet après le titre mondial de 2018 ? Non. Je me sens très bien, j'ai toujours la même passion, la même envie, je suis convaincu qu'il y a encore de très belles choses à faire avec ce groupe-là. Présider la Fédération Française de Football ? Pour le moment, ce n'est pas pour moi... Aujourd'hui, j'ai besoin du terrain, je viens d'avoir 50 ans. Est-ce que ce sera le cas dans 5 ans, dans 10 ans ? Je ne sais pas, je ne me pose pas la question."

Didier Deschamps aimerait rester sélectionneur des Bleus jusqu'en 2022

En continu