Daniel Riolo : « Koundé, c’est gênant, est-ce qu’il a, déjà, le niveau Ligue 1 ? »

L’éditorialiste Daniel Riolo a, sur RMC, hier soir (dans ‘L’After Foot’), livré une analyse acide sur les Girondins de Bordeaux, après le troisième revers en trois matches de poule d’Europa League du FCGB, à Saint-Pétersbourg (2-1).

« Bordeaux n’a pas été mal sur la première période, c’est vrai. Maintenant, moi, devant le match, je me disais que le Zenit allait forcément finir par gagner, en montant en intensité, en terminant fort, et que Bordeaux pouvait juste, au mieux, arracher un match nul difficile sur la fin. Je n’arrivais pas à envisager autre chose. L’Europe, c’est autre chose, on le sait, mais on dirait pourtant qu’un joueur comme Costil, dans sa décla d’après match, le découvre à peine.

À Bordeaux, dans l’effectif, c’est quand même très limité, et ça ne supporte pas quand la pression monte. Il y a des joueurs dont je ne sais même pas s’ils ont le niveau L1… Koundé, c’est gênant. Est-ce qu’il a, déjà, le niveau Ligue 1 ce défenseur ? Il a du muscle, ok, mais au niveau des pieds ? Il y a eu un souci dans la formation, non ? Il lui ont changé les pieds ? En défense, il faut des pieds quand même. »