Contrat de 4 ans pour Aïssa Boudechicha, qui débutera en réserve ?

Contrat de 4 ans pour Aïssa Boudechicha, qui débutera en réserve ?

Le - Mercato - Par

L'info de La Gazette du Fennec et de France Football a, hier, été confirmée par @Girondinfos : l'arrière gauche algérien Aïssa Boudechicha (19 ans, ES Sétif) va prochainement signer aux Girondins de Bordeaux.

Acheté - ou plutôt ses services - pour la faible somme de 50 000 euros (montant de sa clause libératoire), cet international en catégories de jeunes semble prometteur vu les descriptions faites de lui au pays et par les observateurs. Cependant, et même s'il signerait (pro ?) pour 4 ans, Boudechicha viendrait dans un premier temps pour renforcer la réserve et non pour concurrencer directement la recrue du couloir gauche, Loris Benito, ou le titulaire du poste la saison dernière, Maxime Poundjé (s'il reste...), qui sont plus expérimentés que lui.

Cependant, comme pour le défenseur Loïc Bessilé (20 ans, venu de la réserve de Toulouse), l'idée est que son potentiel lui permette de passer peu de temps en réserve pour finir de s'affiner et qu'il tape vite à la porte de l'équipe une. Ainsi, comme Bessilé, Benito, mais aussi Edson Mexer, Enock Kwateng et Raoul Bellanova (acheté fin janvier mais d'abord prêté), Boudechicha peut donc être considéré comme une recrue... encore en défense et à bas coût.

On attend désormais l'officialisation et les premiers mots d'Aïssa Boudechicha.

Contrat de 4 ans pour Aïssa Boudechicha, qui débutera en réserve ?

Contenu sponsorisé

En continu