Clément Carpentier : "Il y a un autre club qui suit Paulo Sousa de près"

Clément Carpentier : "Il y a un autre club qui suit Paulo Sousa de près"

Le - Interview GA - Par

Invité de Girondins Analyse ce vendredi soir, Clément Carpentier (20 Minutes) est revenu sur l'actualité bordelaise du moment avec le départ d'Éduardo Macia et le volte-face de Paulo Sousa :

"Est-ce qu'on reproche quelque chose en particulier à Éduardo Macia ? Je ne sais pas... à part être étiqueté GACP et Varela, je ne sais pas trop. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'était plus du tout sur la même longueur d'ondes avec Frédéric Longuépée. Il y a des rumeurs qui racontent qu'il a été dire ses quatre vérités à F. L donc forcément ça ne pouvait pas continuer comme ça entre eux... Peu importe ce qu'on peut penser d'eux (Macia), ce sont des gens qui connaissent le football, qui connaissent le terrain et ont envie d'avoir des résultats sauf que sans un euro, c'est compliqué d'en avoir."

"Le volte-face de Paulo Sousa, honnêtement, on se pose tous la question de savoir ce qu'il s'est passé ! Pourquoi le 1er juillet, P. S annonce à ses joueurs qu'il a envie de partir, pourquoi le 3 juillet, il envoie une lettre/mail bancal au club où il ne dit pas clairement s'il a envie de rester ou de partir, et pourquoi, une semaine après, il décide de ne plus partir. Il y a cette question du Benfica mais selon mes informations, ce n'était pas forcément une piste chaude. Selon moi, il y a un autre club, qui suit Paulo Sousa de très près. On ne peut pas en parler aujourd'hui parce que c'est extrêmement flou et que ce club a son entraîneur encore en place. En tout cas, il s'est passé quelque chose entre temps, peut-être avec Benfica même si on m'a confirmé que les antécédents entre Sousa et Benfica* sont compliqués. Au-delà de l'explication de Benfica, il y a aussi le salaire actuel à prendre en compte, le soutien des cadres envers lui aussi... Il n'y a pas d'explication claires aujourd'hui."

*En 1993, après 4 saisons sous le maillot du Benfica, Paulo Sousa signe pour le Sporting Portugal

Retranscription faite par nos soins

Clément Carpentier : "Il y a un autre club qui suit Paulo Sousa de près"

Contenu sponsorisé

En continu