Clément Carpentier (20 Minutes) fait le point sur la fin du mercato d’hiver des Girondins

Sur son compte Twitter, le journaliste de 20 Minutes, Clément Carpentier, a donc fait le point, à partir de ses infos, sur la fin du mercato de janvier des Girondins de Bordeaux, alors que plein de choses sortent d’un coup.

Les explications de Clément Carpentier :

« L’international danois Lukas Lerager devrait rejoindre le Genoa. Visite médicale prévue demain. C’est un prêt avec option d’achat obligatoire (entre 6 et 9 millions d’euros) s’il dispute au moins la moitié des matchs du club italien.

(…) Les Girondins suivent le jeune Bryan Mbeumo, mais : 1/ Ce n’est pas pour cet hiver, 2/ Ce n’est pas la priorité à ce poste, 3/ l’ESTAC demande « beaucoup trop » aujourd’hui. C’est donc très loin d’être fait.

(…) Loris Benito était bien une piste mais aujourd’hui, il n’y a plus d’intérêt des Girondins. Ses agents demandaient trop en commission. Le joueur étant en fin de contrat en juin, Berne et ses agents font tout pour le transférer pour récupérer de l’argent.

(…) Les Girondins aimeraient attirer le milieu de terrain international norvégien Markus Henriksen (26 ans). Problème majeur, son club d’Hull City, qui joue la montée en Premier League n’est pas vendeur pour l’instant. Mais la piste n’est pas abandonnée pour autant. »

Ça s’agite !