Chalmé et Faubert vantent le duo Cabaye-Pogba

Chalmé et Faubert vantent le duo Cabaye-Pogba

Le - Réactions - Par

L'un et l'autre questionnés sur RMC à propos de la qualification des Bleus pour le Mondial 2014, les expérimentés défenseurs latéraux bordelais Matthieu Chalmé et Julien Faubert ont confié avoir largement apprécié les performances de deux... milieux de terrain : Yohan Cabaye pour Chalmé, son ex-partenaire à Lille, et Paul Pogba pour Faubert.

Chalmé : "Cabaye s’adapte à beaucoup de situations. Je l’ai vu démarrer à 18 ans, et on avait l’impression qu’il en avait 25 ou 27 sur le terrain. Il avait une grande maturité pour son âge. Techniquement il est très à l’aise, avec une très bonne mentalité. Vous pouvez aller à la guerre avec lui. Dans le combat physique, il était déjà présent à Lille et je pense que passer en Angleterre lui a fait passer une autre dimension à ce niveau-là et on l’a vu hier. Dans le combat physique, malgré les tampons, il a été présent. Techniquement il est au-dessus. Je trouve que c’est le futur de l’équipe de France. Il sera grand et fera une très belle carrière."

Faubert : "J’ai adoré Paul Pogba. C’est vraiment le métronome au milieu avec Cabaye, qui impose un impact physique, qui est techniquement au-dessus. Il est jeune, il n’a que 20 ans. Je regarde souvent la Juventus et là, il a confirmé ce que je pensais. S’il continue comme ça, ça va être un très grand."

RMC

Chalmé et Faubert vantent le duo Cabaye-Pogba

Contenu sponsorisé

En continu