Cédric Daury : "Daniel Mancini est très intéressant face au jeu"

Cédric Daury : "Daniel Mancini est très intéressant face au jeu"

Le - Prêts - Par

De retour dans le onze de départ d'Auxerre pour AJA - Sochaux, ce soir, en Ligue 2, le jeune milieu de terrain argentin des Girondins de Bordeaux, Daniel Mancini (22 ans, sous contrat jusqu'en juin 2020), termine la saison un cran plus haut sur le terrain, alors que le club bourguignon, où il est prêté, n'a pas encore validé son maintien.

Pour son coach, Cédric Daury, 'Nano' a les capacités pour être performant et décisif (5 buts et 3 passes en 33 matches cette saison, toutes compétitions confondues) comme meneur de jeu :

"Pour trouver les réponses, il faut se poser les bonnes questions... Les choix des joueurs, ils sont faits selon leur travail tout au long de la semaine. Mais aussi en adaptation en fonction de l'adversaire. Daniel Mancini, il l'a cette polyvalence offensive, c'est un joueur très intéressant à partir du moment où il est face au jeu et qu'il y a des espaces devant lui. Mais on doit lui en créer, le mettre en conditions, car c'est un joueur dynamique et très fort une fois lancé à pleine vitesse, entre les lignes. On a d'autres joueurs comme lui, donc à nous de les trouver, mai Daniel il peut jouer dans l'axe, à droite et en soutien de l'attaquant. Il a cette faculté, donc mettons-le en situation de force. Pour marquer des buts, il faut lier beaucoup de choses. C'est raccroché au mot confiance : lier le geste juste à un engagement total."

Cédric Daury : "Daniel Mancini est très intéressant face au jeu"

En continu