Carine Galli : « Je suis contre le VAR, chaque weekend c’est n’importe quoi ! »

Moins ‘cash’ que Pierre Ménès (Canal +) dans ses analyses, la journaliste Carine Galli a, elle aussi, une dent contre… la/le VAR. Sur ‘La Chaîne L’Équipe‘, elle donne ainsi son opinion :

« Le VAR ne fait pas l’unanimité ? Ah ça non ! Et encore heureux que quelqu’un comme Rudi Garcia (entraîneur de l’Olympique de Marseille, NDLR), qui nous a bassinés pendant deux ans avec la vidéo, ne soit pas maintenant critique, lui aussi. L’an dernier, il nous avait quand même expliqué qu’avec la vidéo l’OM serait sur le podium… Et là, c’est fabuleux, c’est le VAR qui lui fait rater les 3 points. C’est quand même pas de bol (sourire) ! Mais moi, je suis contre le VAR et chaque weekend c’est n’importe quoi ! J’exagère ? Pardon ?! Mais on ne voit que des erreurs certains weekends…

Pour les gens qui, comme moi, sont contre le VAR, c’était écrit : car ça reste de l’interprétation. Ça dépend aussi trop de ceux dans le camion-vidéo. Sur tous les stades, c’est n’importe quoi. Et peu importe les équipes qui sont avantagées ou désavantagées. Et si on fait une chaîne spéciale pour voir ce que font les arbitres-vidéos dans le camion, ça va être passionnant ça dites donc (rire)… Mais on voit bien que ça n’arrange rien tout ça. Les décisions prises, elles sont quand même toujours autant discutées. »