C. Revel : « Benoît Costil fait partie des valeurs sûres de Ligue 1 »

Pour l’émission Top Girondins, l’ancien entraîneur des gardiens du Stade Rennais et de Benoît Costil, Christophe Revel, se livre sur le statut de son ancien protégé, qu’il voit encore performer plusieurs saisons dans l’élite et qui doit également « être fier » d’être le quatrième gardien de l’Équipe de France :

« Benoît fait partie des valeurs sûres de Ligue 1. Aujourd’hui si un club cherche un gardien en se disant : ‘Je veux un gardien performant, qui me gagne des points, qui ne m’en fait pas perdre, qui va être un leader de vestiaire et qui va s’investir‘, et bien en France il est là. Il a une expérience de gardien de but international, il a fait l’Euro et il est aujourd’hui en 4ème position pour l’Équipe de France, donc c’est forcément une valeur sûre. Il lui reste quelques années à jouer je pense et son statut va se confirmer. Mais ce qui est sûr c’est que, si vous voulez un gardien sur lequel vous appuyer humainement et sportivement, alors son nom revient rapidement dans les short-lists. »

« En Équipe de France, devant lui, il y a une triplette très performante (Lloris, Mandanda, Areola). Il y a là des gardiens de buts qui font la Coupe d’Europe quasiment tous les ans. Steve Mandanda, c’est un personnage emblématique d’un club très emblématique… Ce n’est pas ce qui manque à Benoît pour s’imposer, mais c’est ce que les autres imposent devant comme concurrence. Hugo Lloris est dans les meilleurs gardiens, Alphonse Areola s’impose de par son expérience au Paris Saint-Germain. Aujourd’hui, Benoît doit être fier d’être 4ème. »

Retranscription faite par nos soins