C. Carpentier : "Pas évident de se préparer avec un nouveau coach en face"

C. Carpentier : "Pas évident de se préparer avec un nouveau coach en face"

Le - Médias - Par

En ce  début d'une semaine qui marquera la fin de la trêve internationale du mois d'octobre et le retour de la Ligue 1, avec notamment le match Bordeaux - Saint-Étienne (10ème journée), le journaliste de 20 minutes, Clément Carpentier, consacre sa chronique sur France Bleu à cette transition.

"La trêve a servi avant-tout à se reposer. Les Bordelais ont eu droit à quatre jours off pour couper totalement avec le foot et s'aérer l'esprit avant de reprendre le chemi du Haillan, jeudi. Depuis, ils se sont entraînés trois fois et en public ; c'est à signaler cette saison. Les périodes internationales sont souvent l'occasion pour les coaches de travailler des choses particulières comme le physique, avec des séances plus dures, ou les phases arrêtées. Certains aiment programmer un match amical, mais pas Paulo Sousa, même si une opposition contre la réserve a eu lieu ; gagnée 1-0 par les pros - encore heureux (sourire) - grâce au jeune Josh Maja.

Maintenant, les Girondins vont se pencher sur le match important à venir, contre Saint-Étienne ; une équipe qui réalise un début de championnat compliqué et qui vient, surtout, de changer d'entraîneur, avec l'arrivée de Claude Puel. Alors, pas évident de se préparer pour ce genre de match avec un nouveau coach en face, mais peu importe car les Girondins devront confirmer leur renouveau, eux qui sont, on le rappelle, 4èmes de Ligue 1. Et ça, ça fait plaisir."

C. Carpentier : "Pas évident de se préparer avec un nouveau coach en face"

Contenu sponsorisé

En continu