Boris Diaw champion NBA avec les San Antonio Spurs

Boris Diaw champion NBA avec les San Antonio Spurs

Le - Insolite - Par

Membre du 5 majeur des San Antonio Spurs pour les finales NBA face au Heat de Miami de LeBron James (en compagnie de l'autre star française Tony Parler), le basketteur Boris Diaw (32 ans), qui a effectué la plupart de son son parcours de formation universitaire à Talence et aux Jeunesses de Saint-Augustin Bordeaux (dont il est président et où il a effectué une pige de quelques mois en 2011), a obtenu, cette nuit, le premier sacre de sa carrière en NBA.

http://www.basketusa.com/wp-content/uploads/2014/06/diaw-boris-passe.jpg

Vainqueurs (104-87), sur leur parquet, du 5ème match de la série, les Spurs sont allés chercher le 4ème succès qui leur manquait pour conclure rapidement ce duel au meilleur des 7 matches (4-1 au final) et remporter le prestigieux championnat nord-américain de basket pour la 5ème fois de l’histoire de la franchise.

Bravo à Boris Diaw, passé aussi par Pau-Othez, les Hawks d'Atanta, les Suns de Phoenix et les Charlotte Bobcats, pour ce triomphe. Plus que jamais, le capitaine de l'équipe de France de Basket championne d'Europe en 2013, vrai supporter des Girondins, a porté haut les couleurs du sport bordelais.

Boris Diaw champion NBA avec les San Antonio Spurs

Contenu sponsorisé

En continu