Bordeaux vainqueur de Metz au petit trot (2-0, J5)

Bordeaux vainqueur de Metz au petit trot (2-0, J5)

Le - Ligue 1 - Par

Doublement devant au score après 9 minutes de jeu, grâce à des buts de Jimmy Briand et Nicolas de Préville contre Metz (J5 de L1), les Girondins ont continué de faire dans la gestion du score pour signer un succès final sur le score de 2 buts à 0 face à leur adversaire du soir.

Après avoir vu les Messins prendre leurs aises au milieu de terrain, Paulo Sousa a décidé de remplacer Jimmy Briand par Yacine Adli afin de rendre son entrejeu plus compact. L'entrée de l'ancien parisien y aura un peu contribué, l'activité de Samuel Kalu aussi. En jambes, l'ailier nigérian a beaucoup tenté et même touché l'équerre d'Alexandre Oukidja. Sur le plan défensif, il aura toutefois concédé plusieurs pertes de balle dangereuses, mais derrière ses coéquipiers ont veillé au grain, à l'image des prestations solides de Pablo Castro et surtout d'Enock Kwateng.

Entré en jeu en lieu et place de De Préville, François Kamano aura lui été accueilli par les sifflets du 'Matmut Atlantique' et par... un carton jaune reçu quelques secondes après ses premiers pas sur la pelouse.

Qu'à cela ne tienne : pour leur retour aux affaires en championnat, les Bordelais démarrent donc leur série de deux matchs à domicile par une victoire. Leur seconde en cinq journées (8 points au compteur).

Bordeaux vainqueur de Metz au petit trot (2-0, J5)

Contenu sponsorisé

En continu