Bordeaux s'incline face à Paris (0-1, J8)

Bordeaux s'incline face à Paris (0-1, J8)

Le - Ligue 1 - Par

Bordeaux s'incline, ce samedi soir, face à Paris : 0-1, sur un but de Neymar (70ème). Superbement servi par le revenant Kylian Mbappé, le Brésilien a concrétisé la domination sans conteste des siens en battant Costil de près. En fin de rencontre, un contact sur Loris Benito dans la surface, non sifflé, aura fait bondir les supporters bordelais, mais auparavant les nombreuses occasions parisiennes auraient pu faire très mal et les Girondins peuvent remercier leur gardien de n'avoir encaissé qu'un seul but.

Dos à dos après le premier acte, les deux équipes avaient vu Paris se procurer plus d'occasions nettes en seconde période. Portés jusque-là par un capitaine Costil infranchissable, les Marine et Blanc ont logiquement craqué dans ce match. Le regret est toutefois venu du départ du but du brésilien : un mauvais contrôle de Pablo sur une passe d'Otavio a amené le débordement décisif de Kylian Mbappé.

Passés à quatre défensivement après les changements opérés par Paulo Sousa (entrées de Nicolas de Préville, Youssef Aït Bennasser et Benito), les Bordelais auront alors tenté de réagir. Plus équilibré, le onze girondin aura armé quelques belles occasions et terminé probablement avec quelques regrets.

Solidaires dans leur prestation face au PSG mais pâles dans l'animation offensive, les Girondins sont logiquement battus au soir de cette 8ème journée de Ligue 1. Un déplacement à Toulouse, samedi prochain, attend désormais les hommes de Paulo Sousa - 12 points en 8 journées -, pour réagir (J9).

Bordeaux s'incline face à Paris (0-1, J8)

Contenu sponsorisé

En continu