Bordeaux qui gagne ou Ajaccio qui perd ?

Bordeaux qui gagne ou Ajaccio qui perd ?

Le - Réactions - Par

Lors d'un large succès, c'est l'éternel débat... Surtout contre un mal classé. L'ampleur du score est elle principalement la cause des forces du vainqueur ou des faiblesses du vaincu ? Du côte de Christian Bracconi et de Laurent Bonnart, respectivement entraîneur et défenseur latéral de l'AC Ajaccio, on a une petite idée à l'issue du Bordeaux - Ajaccio d'hier (4-0) :

"(Bracconi) On avait demandé aux joueurs de bien rentrer dans cette première partie, dès les premières minutes, mais on ne la pas fait et nous nous sommes pénalisés d’entrée. Nous faisons une demi-heure de première mi-temps intéressante. A la mi-temps, les consignes sont de rester concentrés et de ne pas donner la possibilité à Bordeaux de marquer à nouveau mais on prend deux buts coup sur coup. Ils nous mettent par terre. Le reste est anecdotique. On s’est malheureusement installé dans la défaite. J’aimerais avoir d’autres réactions de la part de mes joueurs.

On a affiché nos manques et nos lacunes. C'est inquiétant pour la suite, il n'y a pas à rougir en disant ça. On va préparer le derby contre Bastia, on va s'accrocher mais en présentant des matchs de ce niveau-là, on ne va pas prendre beaucoup de points. On a des blessés mais on ne va pas se réfugier derrière ça. On a des manques techniques, tactiques, de concentration, d'agressivité. Les joueurs sont des professionnels. Ceux qui sont résignés n’auront pas le droit de jouer. Il y a beaucoup de solidarité autour du club. Il faut arrêter d’être gentil, de donner les matches à l’adversaire.

Les matchs défilent et les erreurs reviennent systématiquement. Je ne suis pas là pour accabler mes joueurs, on est tous ensemble dans le même bateau, dans la même galère. C'est dommage car Bordeaux était jouable en toute sincérité, il ne nous a pas pris à la gorge, empêché de jouer. Il a simplement profité de nos faiblesses avant une gestion facile de leur match. Maintenant nous allons à Bastia. Si un derby ne les motive pas non plus, ce sera encore plus difficile que prévu."

"(Bonnart) Quand vous prenez des buts au bout de la 5ème minute en première période ainsi qu'en deuxième, c’est compliqué de faire quelque chose. Pour moi, ce n’est pas Bordeaux qui marque des buts, c’est nous qui leur offrons les possibilités de danger. Il va falloir rester bien éveillés, parce que plus ça avance, plus c’est dur pour nous. On a le classement qui fait qu'on n’est pas en confiance, on fait des erreurs qui nous coûtent trop cher et on n'a pas la marge pour les faire, mais à un moment donné, il va bien falloir gommer nos erreurs. Il faut qu’on soit efficace. Le beau jeu c'est quand on est en plein bourre... Aujourd'hui, on a fait trop de cadeaux, ça fait chier ! Ce soir c'est un match de perdu encore une foi. Mais il faut se battre jusqu'au bout, parce que sinon ça ne sert à rien, autant rester chez nous ! C'est une question de valeurs humaines, pas uniquement de valeurs corses. On a une nouvelle occasion de prendre des points dans 3 jours lors du derby. A nous de le faire !"

GirondinsTV, Girondins.com

Bordeaux qui gagne ou Ajaccio qui perd ?

Contenu sponsorisé

En continu