Bordeaux puni dans le temps additionnel (1-0)

C’est terminé dans ce match de la 22ème journée de Ligue 1 opposant le RC Strasbourg et le FC Girondins de Bordeaux. Ce sont finalement les Strasbourgeois qui l’emportent sur le score de 1-0, au bout du temps additionnel. Le latéral droit Kenny Lala reçoit un ballon mal dégagé par la défense bordelaise, puis tente sa chance. Sa tentative finit dans le petit filet d’un Benoit Costil impuissant.

S’il avait fallu attendre les dernières minutes de la première période pour que ce match assez fermé s’anime enfin, il en a fallu de même pour cette seconde mi-temps. A la 83ème minute de jeu, les hommes de Thierry Laurey ont lancé les hostilités par l’intermédiaire de Lebo Mothiba, rentré à l’heure de jeu à la place de Dimitri Lienard. Ce premier ne parvient pas à maîtriser son ballon et permet ainsi une intervention du gardien bordelais, qui dégage son camp. Deux minutes plus tard, suite à une grosse faute commise par Pablo Martinez aux abords de la surface de réparation, François Kamano se charge d’un coup franc, détourné par Matz Sels.

Finalement, c’est donc Lala, à la dernière seconde, qui fera la décision.

Prochain acte de cette double confrontation entre Strasbourgeois et Bordelais, dès ce mercredi 30 janvier, à 18h45, pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Il faudra y mettre plus d’impact, plus de vitesse et plus de créativité dans le jeu si les hommes d’Éric Bedouet et de Ricardo veulent remporter ce match, qui pourrait être le plus important de leur saison.