Bordeaux prend une option

Bordeaux prend une option

Le - Europa League - Par

Dominateurs en première période, les Girondins signent un précieux succès à Odessa, contre Mariupol (Ukraine), sur le score de 3 buts à 1. Gaëtan Laborde (doublé, buts aux 33è et 37ème minutes de jeu) et Aurélien Tchouaméni (49ème) sont les buteurs bordelais du soir.

Menés dans les premières minutes de jeu suite à une belle reprise de volée de Dmytro Mishnyov à la 7e minute de jeu, les hommes de Gustavo Poyet finiront par égaliser à la 33e minute de jeu sur une belle frappe de Gaëtan Laborde, bien servi par Younousse Sankharé. Puis, quatre minutes plus tard, ils prendront l'avantage sur une erreur de relance énorme du gardien ukrainien Rustam Khudzhamov, dont profitera Laborde pour inscrire un doublé. L'attaquant montois, qui était titulaire à la place de Nicolas de Préville, a donc su saisir sa chance.

En deuxième période, sur une perte de balle ukrainienne, c'est le jeune Aurélien Tchouaméni qui enfoncera le clou et portera le score à 1-3 à la 49e minute de jeu. Le score n'évoluera plus, malgré un poteau des locaux et des tentatives de Valentin Vada, François Kamano et... Gaëtan Laborde en fin de rencontre. Cependant, il faudra se méfier de Mariupol, qui s'est procuré quelques très belles occasions et qui aura fait souffrir la défense bordelaise au long de cette rencontre.

Rendez-vous désormais au match retour, qui se déroulera au Matmut Atlantique ce jeudi 16 août à 20h45.

Bordeaux prend une option

En continu