Bordeaux l'emporte contre Marseille (2-0) et nous (re)donne du plaisir !

Bordeaux l'emporte contre Marseille (2-0) et nous (re)donne du plaisir !

Le - Live - Par

Menant 1 à 0 après la première mi-temps (but de François Kamano, sur penalty, à la 27ème minute), Bordeaux a été dominé territorialement (possession, corners, ballons joués dans la surface, tirs) par Marseille dans ce deuxième acte du duel d'ouverture de la 31ème journée de Ligue 1.

Mais, alors que l'Olympique de Marseille poussait et que Mario Balotelli (non titulaire car légèrement blessé) venait de rentrer, c'est... Nicolas de Préville, en forme en ce moment, qui a su planter le 2-0, en solitaire, pleine axe, suite à une attaque rapide (71ème minute).

La fin de match a été tendue, car si Balotelli n'a pas été décisif, la nervosité du fantasque buteur italien lui a valu un carton jaune et un mauvais coup de sa part a fait vriller le défenseur central international brésilien du FCGB, Pablo Castro, lequel a pris un rouge direct à 10 minutes de la fin. Coupable d'un coup d'épaule sur le N°9 de l'OM, alors que ce dernier l'avait frappé au nez et l'avait contraint à sortir quelques instants pour saignements, Pablo a donc laissé ses coéquipiers gérer la fin de match et les 7 minutes de temps additionnel à 10 contre 11.

Mais cela a été fait et bien fait, avec encore un grand Benoît Costil pour tenir le clean sheet. Bordeaux 2 - Marseille 0. Paulo Sousa gagne donc son premier match comme entraîneur des Marine et Blanc.

Les Girondins battent leur rival N°1, Kamano et De Préville sont sortis sous les applaudissements en fin de partie (entrées du bon vieux Jaro Plasil et du tout jeune Albert Lottin, une première en pro pour lui)... et Marseille n'a toujours pas regagné à Bordeaux en championnat, comme depuis 42 ans !

BRAVO BORDEAUX, MERCI BORDEAUX !!!

Bordeaux l'emporte contre Marseille (2-0) et nous (re)donne du plaisir !

Contenu sponsorisé

En continu