Bordeaux et Paris dos à dos à la pause (2-2) !

En déplacement à Paris ce dimanche soir, pour finir la 26ème journée de Ligue 1, Bordeaux s’était offert le luxe d’ouvrir la marque grâce à un nouveau but de la tête de Hwang Ui-jo sur corner (18e).

Profitant de la sortie sur blessure de Thiago Silva, survenue autour de ce but inscrit, les Girondins ont ensuite vu l’inévitable Edinson Cavani égaliser (25e) de la tête suite à un service impeccable d’Angel Di Maria.

Organisés en 3-5-2, les hommes de Paulo Sousa défendent en bloc et tentent de trouver rapidement leurs éléments offensifs, Hwang, Nicolas de Préville et Samuel Kalu, qui sont aidés par les montées d’Enock Kwateng et de Youssouf Sabaly lorsque l’occasion se présente.

Suite aux occasions de Cavani (poteau à la 29e) et de Kylian Mbappé (30e et 43e), c’est finalement Marquinhos qui a doublé la marque, de l’épaule, suite à un coup franc parisien juste avant la pause. Sur l’action Thilo Kehrer est hors jeu, mais le VAR a validé le but du brésilien.

Dans la foulée, et dans les ultimes moments de la mi-temps, les Bordelais ont… égalisé par Pablo Castro grâce à un dégagement manqué de Sergio Rico dévié par le défenseur brésilien : 2-2 donc, à cet instant du match !

Bordeaux tient le choc au Parc des Princes à mi-parcours !