Benoît Costil : « Un public derrière vous, un stade vivant, c’est un vrai plus ! »

Revenu à un (très) bon niveau depuis quelques matches, et enfin décisif avec les Girondins, le gardien (et capitaine du moment) Benoît Costil a parlé au site officiel de Bordeaux. Il revient, notamment, sur le dernier match de l’équipe, un beau succès 3 à 1 contre l’Olympique Lyonnais, une des équipes de tête du championnat de Ligue 1.

Extraits :

« On se sent toujours mieux après une victoire. Un sentiment renforcé au vu de la prestation que nous avons réalisée contre Lyon. C’était un très beau match, face à une solide équipe, qui restait sur une belle série de victoires. Aujourd’hui je ne retiens que du positif de ce match.

Les supporters ? C’est vrai que nous sortions d’une période difficile, avec peu de victoires à la maison et une situation autour de l’équipe tendue. Cela fait partie du foot. On se doit de l’accepter mais on préfère, bien sûr, quand il y a une cohésion autour du club. Avec un environnement positif, où chacun regarde dans la même direction. Sur ce match, on a joué avec un stade rempli (plus de 29 000 spectateurs, NDLR). Le public était bruyant et chaleureux. C’était une ambiance bien plus agréable pour nous et nous avons pris cela comme un vrai soutien ! Un public derrière vous, un stade vivant, c’est un vrai plus ! »