Benoît Costil : « Niveau caractère, c’est un match référence de la saison »

Réagissant encore une fois, pour GOLD FM, suite au succès des Girondins contre Marseille, hier en Ligue 1 (2-0, 22ème journée), Benoît Costil, gardien de but et capitaine des Marine et Blanc, ne fanfaronne pas malgré la satisfaction d’avoir battu le rival historique.

« On a mis ce qu’il fallait, oui, mais le plus important c’était de… Disons que ça nous tenait à cœur de gagner, dans une saison difficile ; de faire un gros match, dans un duel qui a de l’importance pour les supporters. Alors on a mis tout ce qu’on avait et nous sommes récompensés. C’est une belle soirée pour tout le monde je crois : joueurs, supporters, club. Et on le mérite je pense, même si ça ne sauve pas la saison. Bien évidemment…

L’intensité et l’agressivité qu’on a mis ? Ouais, on voulait mettre tout ça, mais parfois ce n’était pas facile, et quand on n’a pas eu le ballon il a fallu s’accrocher. Mais on a fait preuve de répondant, notamment en fin de match, et ça c’est bien, car on montre du caractère. Et sur ce point-là, ça ressemblait à un match référence dans la saison. L’invincibilité préservée ? Oui, mais on sait tous qu’elle va bien s’arrêter un jour. C’est certain. Maintenant, on aimerait que ce soit le plus tard possible (sourire) ! Mais bon, on est tous content que ça continue, et, au-delà de ça, on a battu un adversaire de grande qualité. Donc c’est bien de revenir, de montrer qu’on ne termine pas la saison en roue libre. »