Benoît Costil : "Il y a beaucoup de professionnalisme au sein du groupe"

Benoît Costil : "Il y a beaucoup de professionnalisme au sein du groupe"

Le - Réactions - Par

Dans des propos recueillis et partagés par ARL, le gardien de but et capitaine de nos Girondins de Bordeaux, Benoît Costil (32 ans, sous contrat jusqu'en juin 2022), fait un nouveau bilan suite au premier tiers de la saison 2019-20 des Marine et Blanc, achevé par le frustrant nul 1-1 à Nice (13ème journée de Ligue 1).

"On voit que le groupe vit et travaille bien, avec - je le répète - un super staff et une super mentalité. Cette équipe progresse encore dans le jeu et va continuer de le faire au fil de la saison. Quand on regarde nos contenus, on voit du mieux. Mais sans se prendre pour d'autres non plus... Ne nous demandez pas de faire ce que fait le PSG, car on ne sait pas faire et qu'on n'a pas les qualités pour ; sinon on jouerait à Paris. Ça c'est sûr. Mais sur ce qu'on fait nous, avec nos qualités à nous, c'est plutôt cohérent. On a une philosophie et on essaye de s'y tenir. Et je trouve que l'équipe évolue très bien.

Comment ça se fait ? C'est un ensemble de choses. Ce groupe, il a une bonne mentalité. Le coach et le staff ont imposé une rigueur, mais aussi des principes de jeu. Le coach a de vrais principes en termes de jeu et s'y tient quel que soit l'adversaire. Et nous, au quotidien, on travaille sur un système, une philosophie. Vu qu'il y a beaucoup de rigueur et de professionnalisme au sein du groupe dans son ensemble ; et même ceux qui ne sont pas là ; on est obligés d'être récompensés, ou au moins de progresser."

Benoît Costil : "Il y a beaucoup de professionnalisme au sein du groupe"

Contenu sponsorisé

En continu