Benoît Costil a bien reçu un intérêt de la Fiorentina

Benoît Costil a bien reçu un intérêt de la Fiorentina

Le - Mercato - Par

Alors qu’il a évolué en France durant toute sa carrière, Benoît Costil aurait pu évoluer en Italie la saison à venir s’il avait cédé aux charmes d’un historique club européen. Dans une interview accordée à Football365, le portier girondin a expliqué que "un très bon club étranger s’est manifesté" en désignant implicitement la Fiorentina.

Même si cette possibilité est définitivement écartée avec le transfert du gardien toulousain, Alban Lafont, à la Viola, le capitaine marine et blanc a souhaité mettre les choses au clair sur son droit de recevoir des propositions en déclarant : "On a aussi le droit d’avoir des sollicitations. Ce n’est pas parce que j’ai encore trois ans de contrat que je ne peux pas en avoir. Tant mieux pour moi, ça fait toujours plaisir."

Si l’international français aurait éventuellement pu réfléchir à une proposition sérieuse d’un club étranger, il écarte définitivement tout transfert vers un autre club de Ligue 1. En l’interrogeant sur des rumeurs qui l’envoyaient dans sa ville natale, à Caen, Football365 a fait réagir le normand :

"C’est marrant. Je n’ai pas le droit d’aller courir et m’entretenir avec mon frère, qui est entraîneur des jeunes gardiens à Caen. Je n’ai pas le droit de partir du centre d’entraînement pour aller à la prairie pour y faire un footing et m’entretenir physiquement. Je suis aussi allé courir à Saint-Barth et je ne vais pas y signer, quoi que ça ne me déplairait pas en fin de carrière (rires)."

De toute façon, comme pour le cas de la Fiorentina, cette éventualité est close avec la venue d'Erwin Zelazny pour remplacer Rémi Vercoutre.

Ainsi, il faudrait peut-être retenir de cette interview la détermination de Benoît Costil de rester à Bordeaux et de participer à une aventure européenne qu’il a permise lui-même : "Je suis girondin, je suis capitaine et actuellement j’en suis très heureux" !

Lire l'intégralité de l'interview sur le site de Football365

Benoît Costil a bien reçu un intérêt de la Fiorentina

Contenu sponsorisé

En continu