Avant la 6ème et dernière journée du groupe C, le Zenit perd encore et Copenhague prend la confiance

Hôte, jeudi soir, des Girondins de Bordeaux, lors du dernier match des deux formations en poule de Coupe d’Europe, le FC Copenhague, encore leader du championnat danois, a battu à domicile 3-0 le club d’Esbjerg (but de N’Doye dès la 4ème minute de jeu puis doublé de penaltys de Skov) et attendra donc Bordeaux de pied ferme. Les Nordiques sont 3èmes de la poule avec 5 points, quand Bordeaux est 4ème avec 4 unités.

Concernant l’autre duel de la 6ème journée de ce groupe C d’Europa League, où il y a encore de l’enjeu, le Slavia Prague joue demain son match de championnat du moment, tandis que le Zénith Saint-Pétersbourg a enchaîné une deuxième défaite de rang dans le championnat russe (1-2 à domicile contre le Rubin Kazan), où il est pourtant toujours premier.

Rappel : pour que les Girondins de Bordeaux terminent deuxièmes du groupe, jeudi soir, et se qualifient in extremis pour les 1/16èmes de finale de l’Europa League, il faut non seulement qu’ils aillent gagner à Copenhague mais aussi que les Russes, déjà qualifiés et sûrs de finir premiers du groupe, aillent eux vaincre sur le terrain des Tchèques du Slavia (2èmes, 7 points). Un scénario peu probable, mais qui sait… ?