Avalanche de premières fois dans le camp girondin lors de MHSC - FCGB

Avalanche de premières fois dans le camp girondin lors de MHSC - FCGB

Le - Stats - Par

Il y a des jours, comme ça, où tout s'enchaîne en bien. Et lors du Montpellier - Bordeaux de ce dimanche (1-3, 33ème journée de Ligue 1), il y a eu beaucoup de premières.

 

Le premier but de Martin Braithwaite avec les Girondins, d'abord. L'ancien attaquant et capitaine toulousain (35 buts et 14 passes décisives en 4 saisons de L1), une semaine après sa première passe décisive en Marine et Blanc, a marqué son premier but avec le FCGB, le tout en 10 matches (dont 7 comme titulaire).

 

Ensuite, l'autre danois de l'effectif, Lukas Lerager, déjà 2 fois buteur et une fois passeur (en Coupe) cette saison, a donné sa première passe décisive en Ligue 1, sur le but de François Kamano (le 6ème de la saison).

 

Enfin, sur le but du 0-3, Diego Contento a lui aussi donné sa première passe décisive de la saison en L1, pour sa première titularisation. Le buteur était alors Soualiho Meïté, marquant pour la première fois avec Bordeaux, et même en Ligue 1. En effet, avec Auxerre, Lille et Monaco, le milieu de 24 ans (46 matches de L1) n'avait encore jamais fait trembler les filets.

 

Quel drôle de match et quelle drôle de journée. Mais, pour une fois cette saison, cela sourit aux porteurs du scapulaire.

 

Avalanche de premières fois dans le camp girondin lors de MHSC - FCGB

En continu