Aurélien Tchouaméni : « En Coupe d’Europe, les joueurs ont plus de vice »

Défendu par le club et le staff, Aurélien Tchouaméni, le jeune (18 ans) milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, beaucoup vu en pro ces derniers temps, parle au site officiel.

Retranscriptions :

« Mes progrès ? Déjà, je gagne en expérience vu que j’accumule du temps de jeu en pro. Au fur et à mesure des matches, j’arrive à gagner en confiance et c’est vraiment ça mon axe de progression. Mais bon, je dois encore m’améliorer sur l’expérience, avec des fautes que je peux éviter de faire, ou plein de petites choses comme ça, surtout en Coupe d’Europe, où les joueurs ont plus de vice. Mais avec le temps je pense que ça va venir.

(…) Mon premier but avec les pros (à Odessa, contre Mariupol, en tour préliminaire d’Europa League NDLR) ? J’étais fier, c’était un vrai bonheur, j’étais très content. En plus, on avait mis un beau but, le 3ème de notre victoire 3-1. Maintenant, je dois encore travailler pour en marquer d’autres. Je veux aider l’équipe le plus possible, lors de chaque match, jouer beaucoup, gagner encore de l’expérience, et collectivement j’aimerais qu’on se requalifie pour la Coupe d’Europe la saison prochaine et qu’on fasse un bon parcours, cette saison, en Europa League. »