Après FCGB Girls - Rodez, réactions de Jérôme Dauba et des buteuses, Vanessa Gilles et Viviane Asseyi

Après FCGB Girls - Rodez, réactions de Jérôme Dauba et des buteuses, Vanessa Gilles et Viviane Asseyi

Le - Réactions- Par Aymeric

En relais du site officiel des Girondins de Bordeaux, voici les réactions côté bordelais après le succès des Girondines contre Rodez (2-0), hier pour la troisième journée de la Division 1 féminine.

Jérôme Dauba (entraîneur) : "On va retenir le bon début de saison sur le plan comptable avec deux victoires en deux matches. En tenant le ballon on aurait pu s'éviter des situations dangereuses contre nous, mais ça ce seront des axes d'améliorations à travailler. Il y a beaucoup de progrès, notamment sur coups de pied arrêtés, sur le plan offensif aussi. Si on arrive à avoir la solidarité montrée à Montpellier et notre façon de tenir le ballon en première période contre Rodez, on sera encore plus performantes".

Vanessa Gilles (défenseure, buteuse du 1-0) : "Cela fait plaisir de marquer et de gagner. Surtout quand tu as un tel travail d'équipe. C'est toujours un bonheur de marquer pour le club et pour l'équipe. Je suis surtout fière qu'on sorte du match sans prendre de but, et en gagnant. Avant, aux USA, je jouais contre Kathellen [Sousa, photo], maintenant je joue avec elle. On parle la même langue, on s'entend très bien en anglais. On va tout donner et continuer à travailler".

Viviane Asseyi (attaquante, buteuse de 2-0) : "Ça me fait plaisir d'être décisive, mais c'est la victoire qui est essentielle. On a toutes été actives, on sait très bien que pour gêner les adversaires il faut être en mouvement, être dangereuses ensemble. On va récupérer de ce match là et se concentrer sur le suivant".

En continu