Après 3 matchs sans victoire, Bordeaux s’impose à Guingamp (1-3)

Ce dimanche, le FC Girondins de Bordeaux se déplaçait sur la pelouse de l’En Avant Guingamp pour la sixième journée de la Ligue 1. Après une première mi-temps, dans laquelle aucune des deux équipes n’avait fait la décision (0-0), les Marine et Blanc sont finalement parvenus à s’imposer sur le score de 1-3.

Sur une belle déviation de Younousse Sankharé pour François Kamano, le joueur guinéen temporise puis envoie une superbe frappe, qui nettoie la lucarne de Karl-Johan Johnsson, à la 54ème minute de jeu. Mais, suite à une faute de Pablo dans la surface de réparation, un penalty va être accordé, à l’En Avant Guingamp et puis transformé par Marcus Thuram à la 70ème minute de jeu. Bien servi par Andreas Cornelius, Yann Karamoh, rentré lui en cours de jeu à la place de Samuel Kalu (75è), permet aux Girondins de Bordeaux de reprendre l’avantage seulement cinq minutes plus tard. Enfin, entré dans les arrêts de jeu, Nicolas de Préville portera le score à 1-3 à la dernière seconde. 

Ainsi, après trois matchs sans victoire, le FC Girondins de Bordeaux décroche sa première victoire à l’extérieur en Ligue 1, face à l’En Avant Guingamp. Un bol d’air important, avant la réception du LOSC ce mercredi 26 septembre, à 19h00, pour la septième journée.