Ante Mladinic, Bixente Lizarazu, Christophe Dugarry : les souvenirs de Pierrot Labat

Ante Mladinic, Bixente Lizarazu, Christophe Dugarry : les souvenirs de Pierrot Labat

Le - Interview - Par

La semaine dernière, le formateur mythique des Girondins de Bordeaux, Pierrot Labat, était dans 'Le Vestiaire', sur RMC Sport, où il a présenté ses meilleurs souvenirs de coach :

"Les Girondins, c'est un club qui m’a accueilli très jeune, et donc j'y suis resté fidèle. J’ai aussi eu la chance de rencontrer un illustre formateur, Ante Mladinic, me servant de sa méthode comme une base, pour travailler les gestes, les appuis, avec le ballon. J’avais toujours l’ambition de faire briller les autres, c'était mon plaisir de voir briller sur le terrain des jeunes que j'avais formés, j'avais ça dans mes gênes. (...) Mais il faut aussi voir les retours des joueurs... Pourtant, il n’y a aucune raison qu'ils demandent, comme Yoann Gourcuff, à s’entrainer juste avec moi. Mais ils me disent que je suis toujours positif. Et je crois que le psychologique c'est 50%.

(...) Mes plus beaux souvenirs ? D'avoir vu briller les champions du Monde que j'ai formés. Lors du dernier match de Bixente Lizarazu, au Bayern Munich, quand j’ai vu ‘Merci Liza’ écrit partout, je me suis effondré et j'ai vu toute ma vie défiler ! Et, bien sûr, il y a la finale de la Coupe du Monde 98, contre le Brésil. Mais quand les parents de Liza m’ont demandé de venir fêter la victoire j’ai dit 'non'. Je suis reparti à l’hôtel, j’ai regardé à nouveau la finale et notamment les deux buts de Zizou, mais surtout la passe décisive de Christophe Dugarry sur le but de Manu Petit pour le 3-0."  

Ante Mladinic, Bixente Lizarazu, Christophe Dugarry : les souvenirs de Pierrot Labat

Contenu sponsorisé

En continu