Alain Roche : "Je milite pour que le mercato d'hiver s'en aille"

Alain Roche : "Je milite pour que le mercato d'hiver s'en aille"

Le - Interview - Par

À l'honneur dans une conférence diffusée par le club, Alain Roche a de nouveau exprimé sa satisfaction sur l'issue du mercato estival des Girondins et a surtout exprimé sa volonté de ne plus voir le mercato hivernal exister :

"Depuis mon arrivée, disons que c'est chronophage. Il y a beaucoup de choses à assimiler. Je suis parti comme joueur je reviens en tant que dirigeant. Il y a des gens à rencontrer et discussions à échanger au milieu de tout cela il y a eu la période de mercato qui s'est imposée et qui a été extrêmement longue, difficile, compliquée parce que la situation économique générale, qu'elle soit française et européenne, ce n'est pas simple. À la sortie, ça dure 3 mois et au final tout se passe sur la dernière semaine. On n'est jamais à l'abri de proposition, ça peut perturber le groupe, l'entraîneur. Ces périodes de mercato se passent en plein championnat il faudrait qu'un moment en remédier à ça. C'est c'est ce qu'on fait les anglais et ça serait bien que l'on n'y arrive."

"Le mercato d'hiver, je milite pour que cette période s'en aille, les joueurs aussi, les agents peut-être un peu moins. Les clubs se disent qu'il faut que ça s'en aille mais ils sont bien contents pour faire des réajustement en cours d'année. Personnellement, ça me pose un souci parce que des joueurs qui sont moins performants peuvent demander à partir au bout de 6 mois alors qu'il faut des fois peut-être se remettre en question pour continuer toute une saison. Je pense qu'avec la pandémie cela n'arrangera rien et que le mercato d'hiver sera à l'image de celui de cet été. Je pense qu'il y aura du mouvement et peut-être des prêts comme cela s'est passé en fin de mercato estival."

Retranscriptions faites par nos soins

Alain Roche : "Je milite pour que le mercato d'hiver s'en aille"

Contenu sponsorisé

En continu