Accessibilité, animations, entertainment, expérience fan, Jacques d'Arrigo présente ses projets

Accessibilité, animations, entertainment, expérience fan, Jacques d'Arrigo présente ses projets

Le - Interview - Par

Jacques d'Arrigo, le directeur commercial et de la communication des Girondins de Bordeaux depuis janvier dernier, est sur beaucoup de fronts en ce moment, entre l'inauguration de la boutique new look du FCGB et le 'combat' pour tenter de mieux remplir le stade.

Sur ce sujet majeur, et dans l'optique d'améliorer la fameuse "expérience fan" du spectateur, D'Arrigo explique à France Bleu vouloir créer, au 'Matmut Atlantique', une atmosphère de "show à l'américaine", surtout lors des avant-matchs, grâce au grand savoir-faire des nouveaux propriétaires et à leur culture du divertissement.

"Joe DaGrosa est Américain, il vient avec des idées, une culture de l'entertainment, et a déjà communiqué sur ça, tout comme le nouveau président, Frédéric Longuépée, un vrai expert ayant des compétences à amener pour améliorer l'expérience du spectateur. (...) On va aussi travailler sur l'accessibilité au stade, et le problème d'en repartir plus que d'y aller. Des premiers tests vont être mis en place, dès le match contre Saint-Étienne, pour améliorer le flux piéton massif entre la fan zone - qui est unique en France - et les parkings. Ce ne sont pas des paroles en l'air, mais des choses très concrètes, et je pense que les Bordelais vont se rendre compte que venir au stade est non seulement un plaisir mais aussi quelque chose de facile. Je suis venu plusieurs fois en tramway, depuis les Quinconces, et ça prend 20 minutes.

On est conscient que nous sommes un club de foot et que les gens viennent voir un match de football, mais on veut magnifie les moments d'avant-match, d'achat de nourriture et de boisson, et d'après match. Dimanche, contre Paris, la fan zone sera ouverte 3 heures avant le match et on demande aux supporters de venir très tôt pour profiter des animations exceptionnelles mises en place. Nous proposerons, dès dimanche, pour Bordeaux - PSG, un DJ set pendant tout l'avant-match, avec des danseurs et des banderoles déployées des 2 côtés du stade. Là, on espère faire passer aux gens une soirée inoubliable, et avec, en plus, une très belle victoire des Girondins."

Accessibilité, animations, entertainment, expérience fan, Jacques d'Arrigo présente ses projets

En continu