Gaétan Weissbeck : « On recherche une belle série depuis un moment. La faire dans le sprint final serait l’idéal ! »

En avant match de Bordeaux-Bastia, Gaétan Weissbeck a évoqué la forme girondine du moment après un match réussi à Caen :

Je pense qu’on a fait un match référence à Caen. On a su être solide, ne pas prendre de but. On a proposé beaucoup de choses dans le jeu, des choses très intéressantes. On aurait pu tuer le match ce qui nous aurait facilité la fin de match difficile mais on a su faire dos rond. Il faut le souligner car même si on a du faire dos rond, Caen n’a pas eu de grosses occasions pendant cette période. L’aspect défensif où on était moins bons les dernières semaines est à souligner. On recherchait vraiment cette victoire et en plus on a mis la manière. C’est très positif.
On recherche une série depuis très longtemps. La faire en fin de saison, dans le sprint final serait l’idéal. C’est là qu’il faut prendre le plus de points possibles. Déjà pour assurer notre maintien, ce qui est notre objectif principal en ce moment et ensuite, de voir pour grapiller le plus de points possibles. Le fait de ne pas savoir combien de points il faut pour le maintien peut nous travailler un peu mais le seul moyen de s’en sortir et de totaliser des points pour s’en sortir le plus rapidement possible. Dans ce Championnat, tout le monde peut battre tout le monde. J’y joue depuis plusieurs années et on voit que les équipes se valent, les matchs se jouent sur des détails. La solidité d’une équipe est le premier aspect à prendre en compte.

Je ne pense pas qu’on ait été trop lisible dans notre jeu cette saison. On sait s’adapter. Il faut vraiment se mettre en tête qu’il faut être plus efficace, surtout défensivement car devant on sait qu’on est capable de marquer des buts. On doit être plus costaud mentalement face à certaines équipes pour avoir le plus de ressources possibles. Pour moi, on ne choisit pas nos matchs mais inconsciemment, l’adversaire joue peut-être. Une saison est longue et pour être régulier c’est un levier sur lequel il faut répondre présent.

Retranscription faite par nos soins