David Guion : « Un environnement qui ne lui est pas favorable, notamment en compétition »

Lucide sur l’étendu quantitative de son groupe, David Guion a parlé mercato et de Fransergio en conférence de presse d’avant match face à Rennes :

« Trois matchs en six jours, c’est serré. J’ai demandé à tout le monde de se tenir prêt. La réserve joue samedi aussi, tout le monde sera mobilisé ce jour-là. C’est pour ça que j’étais déçu pour Logan car j’avais besoin de tout le monde. On trouvera des solutions avec d’autres. »

« Pendant la préparation hivernale, j’ai vu tous les joueurs individuellement. J’ai donc vu Fran. Il fait des choses très intéressantes la semaine et en match c’est différent. Je lui ai dit que ce n’était pas possible d’avoir un niveau aussi différent. Lui aussi est frustré. On essaie d’en parler. C’est clair qu’il y a un environnement qui ne lui est pas favorable notamment en compétition où il n’arrive pas à se relâcher. J’espérai après son but que le déclic serait là et qu’il pourrait se libérer. Cela n’a pas été le cas. L’équipe a besoin de lui, de sa qualité. On est frustré. […] Par moments, il a des réactions où ses émotions ressortent (à Bastia, ndlr). Il ne faut pas oublier que la formation des sud américains est différente. Quand il sent autour de lui qu’il n’y a pas tout l’amour dont il souhaite, il peut avoir des réactions inappropriées. »

« On se doit, de se renforcer, notamment devant. La saison va être très longue. Pour l’instant on est épargné mais rien qu’avec un rouge on est en difficultés. On sait très bien que la fraîcheur est indispensable. C’est pour ça que je fais du turn-over devant. »

Retranscription faite par nos soins