David Guion : "Je pense que c’était un bon test face à une très bonne opposition"

David Guion : "Je pense que c’était un bon test face à une très bonne opposition"

A l’issue du match nul des Girondins contre l’AS Saint-EtienneDavid Guion a livré son ressenti sur cette partie dans une courte vidéo diffusée par le club sur les réseaux sociaux. 

Le technicien bordelais affirme être satisfait de cette bonne première période durant laquelle les Marine et Blanc sont parvenus à ouvrir le score. En revanche, il noue aussi quelques regrets, notamment en deuxième mi-temps : 

"Comme je l’ai dit aux joueurs, je pense que c’était un bon test face à une très bonne opposition. Je trouve que les joueurs, surtout en première période, et notamment dans la ressortie de balle, ont vraiment fait des choses intéressantes. C’est quelques chose que l’on avait travaillé. On est parvenu à mettre en difficulté cette équipe stéphanoise en marquant un fort joli but. On s’est fait surprendre dans la première minute (poteau de Sergi Palencia, ndlr) mais dans l’ensemble je pense qu’on a maîtrisé cette première mi-temps.

En deuxième période, Saint-Etienne avait remplacé ses dix joueurs de champs. De notre côté, je voulais que l’on aille le plus loin possible sur le plan physique. Je suis satisfait parce que les joueurs ont bien travaillé. Ils ont été au plus profond de leurs ressources actuelles. Malcom Bokélé m’avait demandé de sortir car il n’en pouvait plus. Ce sont de bons signes. Le regret sur ce second acte est d’avoir été dominé. L’égalisation n’est pas illogique. Toutefois, il faut aussi comprendre qu’avec plus d’expérience et si on était plus matin, on aurait mis ce deuxième but. Ça aurait calmé la fin de match sans offrir cette égalisation. Notre jeunesse a manqué d’expérience sur ces dix dernières minutes. Mais comme je le disais, c’était un bon match de préparation face à une belle équipe et cela permettra aux jeunes joueurs de voir l’intensité qu’il faut mettre dans ce genre de partie." 

Retranscription faite par nos soins

En continu