Medioub, Sissokho, Niang… ils ont marqué des points avant Bordeaux-Lille

Difficile de faire une évaluation note par note d’un match terminé sur un écart de 10 buts mais les prestations de certains bordelais face aux Jumeaux de Mzouazia ont parlé.

En défense, Abdel Medioub, de retour à une place de titulaire a rappelé sa solidité et surtout sa faculté à remonter le ballon. Au milieu, Issouf Sissokho et son abattage étaient de retour. Le milieu malien s’est même offert un but de toute beauté après un slalom dans la surface adverse.

Devant, le quadruplé d’M’Baye Niang n’est évidemment pas passé aperçu tout comme les deux passes décisives du joueur dans cette rencontre.

Peu perturbé défensivement dans une rencontre au scénario résolument offensif, Timothée Pembélé et Ricardo Mangas se sont également amusés. Otavio a lui joué plus haut que d’habitude et Jimmy Briand n’a rien lâché. C’est finalement l’un des joueurs les moins sollicités qui a connu une soirée correcte mais pas inoubliable. Dans les buts, Gaëtan Poussin a eu quelques arrêts à faire mais a été battu sur l’occasion tapant sa barre et a surtout signé une sortie incompréhensible hors de sa surface où une équipe d’un autre niveau aurait peut-être mieux géré le coup. Pas de quoi lui en tenir rigueur, évidemment.