5 matches sans vaincre pour le FCGB, qui attend aussi de regagner en poule de C3 depuis 5 ans !

C’est la stat’ qui fait mal, parmi d’autres, et c’est surtout celle que l’on ressort trop souvent ces derniers temps ; car malheureusement elle ne fait que prendre de l’ampleur.

Après la récente défaite en Russie (2-1), on en était à 12, et bien après le match nul (1-1) d’hier, à domicile, contre le Zenit Saint-Pétersbourg, cela fait 13 matches de suite, en poule de Coupe d’Europe, que Bordeaux ne sort pas vainqueur. Depuis fin octobre… 2013, et un 2-1 contre l’APOEL Nicosie, à Lescure, le FCGB n’a obtenu que des défaites ou matches nuls contre Sion, Liverpool, Kazan, Francfort, Tel-Aviv ou, cette saison, Prague, Copenhague et le Zenit.

Aussi, le club au scapulaire n’a, cette saison, plus gagné depuis 1 mois et son beau 3-0 contre Nantes. Depuis, 3 défaites (Montpellier, Zenit, Nice) et 2 nuls (Lyon et St-Pétersbourg). Les prochains matches de Ligue 1, contre Caen, et d’Europa League, face au Slavia Prague, doivent mettre fin à ces séries. Il le faut. On en a assez, surtout pour la série en Coupe d’Europe, de faire les comptes pour mettre le doigt là où ça fait mal. Que cela cesse !