Paulo Sousa (re)met en garde Samuel Kalu sur la mentalité qu’il doit avoir

Forfait pour Brest – Bordeaux (tout à l’heure, J23 de la saison 2019-20 de Ligue 1), l’ailier nigérian des Marine et Blanc, Samuel Kalu (22 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023, 1 but et 2 passes décisives en 19 matches cette saison, dont 13 comme titulaire) a été aussi ‘épinglé’, en conférence de presse, par son coach, Paulo Sousa, qui lui reproche son attitude.

« Samuel Kalu ne peut pas encore s’entraîner normalement avec le groupe, il a un problème au genou. On a fait un examen (IRM) et il n’a rien, mais lui il a une douleur et ne peut pas s’entraîner. Il a juste recommencé à courir hier (lundi), alors on doit le réintégrer. Mais on attend qu’il change son attitude mentale et son niveau d’engagement à l’entraînement pour avoir une place pour rejouer dans l’équipe. S’il ne change pas sa mentalité, il n’y a pas de place pour lui lors de nos matches. Mais c’est pareil pour les autres. »

Irréprochable, d’après son sélectionneur, Gernot Rohr, avec la sélection A du Nigeria, le N°10 du FCGB agace pourtant en club, avec quelques soucis de discipline et de professionnalisme.

Retranscription faite par nos soins