Le CFC (et Paulo Sousa) reviennent sur Reims – Bordeaux (1-1, J15)

Sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche, Paulo Sousa et les ‘experts’ du CFC sont revenus sur le Reims – Bordeaux de ce samedi soir :

Devant les images du résumé :

Pierre Ménès : « Maja marque un bur d’une Madjer (…, ndlr) »

Habib Beye : « Ce qui est très très beau, c’est le déplacement de Maja parce qu’il faut plusieurs fausses pistes avant de jouer cette talonnade. (…) Sur le but de Reims, il y a une mésentente de Koscielny avec Pablo, qui doit y aller. On voit les deux joueurs qui hésitent et en fin de compte, personne ne va sur le centreur, ils sont en retard et il y a surtout un superbe appel dans le dos de Koscielny. »

Analyse d’après images :

Paulo Sousa : « Non, je n’étais pas content du tout. Notre adversaire était meilleur sur l’intensité. Reims est une équipe qui travaille très bien défensivement et porte très vite la pression sur l’adversaire avec un bloc très compact tandis que mes joueurs n’ont pas su donner vitesse, mobilité et l’angle juste pour sortir de cette pression pour pouvoir mieux contrôler le jeu avec le ballon. Ainsi, tu donnes la motivation à l’adversaire pour faire ça et surtout, quand on a été à 11 contre 10 et avec des joueurs expérimentés, tu dois avoir la capacité de donner une bonne pause au jeu et avec le ballon, chose que l’on n’a pas faite. »

Ligue 1 toujours, Paulo Sousa a été questionné sur son compatriote marseillais André Villas-Boas qu’il retrouvera dimanche prochain avec le FCGB :

« Sur nos débuts, nous n’avons pas eu beaucoup de moyens alors on doit être créatifs, bien travailler pour bien faire les choses. Nous nous connaissons puisque quand il était entraîneur de Tottenham, j’y suis allé une semaine en stage pour le voir. »