L’historique des Bordeaux – Nantes

Dans trois jours, les Girondins de Bordeaux accueilleront, sur la pelouse du ‘Matmut Atlantique’ / stade René Gallice, le FC Nantes, pour le compte de la douzième journée de la Ligue 1 2019-20.

Seconds au classement général, les Nantais réalisent un excellent début de saison. Ces derniers disposent par ailleurs de la troisième meilleure défense de notre championnat avant la rencontre : seulement 7 buts encaissés en 11 matchs… Néanmoins, si l’on se fie à l’historique des rencontres, le FCGB, à domicile, est favori. 

En 58 oppositions, il y a 36 victoires bordelaises, 12 matchs nuls et 10 victoires nantaises. De plus, il est à noter que le FC Nantes ne s’est plus imposé en Gironde depuis le 10 novembre 2013 (0-3). 4 succès girondin et 1 match nul sont à noter depuis cette date.

Il sera important pour les hommes de Paulo Sousa de renouer avec le succès en championnat. Huitièmes avec 15 points, ex-æquo avec plusieurs équipes dont Saint-Étienne, douzièmes, les Marine et Blanc doivent rester au contact avec le haut du tableau et décoller du ventre moi. Les conséquences au classement général pourraient s’avérer graves et pénibles pour le FCGB si jamais ils connaissaient une troisième défaite de rang en L1, surtout face à un de leur rival.