Jimmy Briand : « Il faut qu’on travaille pour trouver plus facilement les joueurs d’axe »

Envoyé en conférence de presse d’avant match à Dijon, Jimmy Briand s’est livré sur les soucis offensifs rencontrés par les Girondins au cours de ces dernières semaines :

« C’est sûr que les derniers résultats n’ont pas été ceux qu’on espérait et on va arriver dans une période où le championnat va commencer à se détacher, donc ce sera à nous de tout faire pour aller chercher les trois points à Dijon afin de plutôt regarder vers le haut du classement que vers le bas. (…) On a travaillé l’aspect offensif ces derniers jours. C’est vrai qu’on a une animation offensive qui passe beaucoup par les côtés et il faut qu’on travaille encore pour trouver plus facilement les joueurs d’axe.

C’est aussi à nous, devant, de faire les bons appels et de tirer les oreilles aux ailiers pour recevoir les ballons un peu plus vite (sourire). C’est un équilibre à trouver. Nous, on suit les consignes du coach, on reste devant, en point de fixation, pour étirer la défense, et on participe moins au jeu de construction par conséquent. On doit s’adapter et ça va bien se passer. »

Retranscription faite par nos soins