Pierrot Labat : « Kylian Mbappé ? Je l’ai encore dans la gorge ! »

Arnaud Vaillant, recruteur pour les Girondins de Bordeaux, notamment en région parisienne, en avait déjà parlé il y a quelques mois ; mais hier dans l’émission ‘Le Vestiaire’, sur RMC Sport, le formateur légendaire du FCGB, Pierrot Labat, a remis ce sujet au goût du jour.

Oui, les Girondins ont été proches d’attirer un jeune espoir du nom de Kylian Mbappé, il y a quelques années, et maintenant qu’il est – déjà – devenu ce qu’il est devenu, Pierrot Labat a des regrets.

« Mbappé, c’est encore le joueur, et je le dis souvent, que j’ai là, dans le creux de la gorge. Il est venu à Cap Girondins pendant 4 ans et il a été pendant 3 ans le major de la promotion. Et moi, à ce moment-là, je ne m’occupais pas du recrutement, mais j’avais toujours un œil dessus, sur les jeunes talents. J’essayais…  mais là, pour des raisons diverses, et je ne rentrerai pas dans les détails, Kylian Mbappe n’a pas signé au Girondins de Bordeaux. Voilà. Je crois qu’il y a eu un accrochage avec son papa… et c’est mon plus grand regret, car ce joueur-là avait toutes les qualités de base, dès le départ.

Quel âge il avait ? Je ne sais plus, mais dans les 12 ans – 13 ans, un truc comme ça. Avant d’aller à Monaco quoi. Et pendant 4 ans il était venu à Cap Girondins. Après, comme je vous ai dit, je ne peux pas vous raconter, mais il est venu pendant 4 ans aux Girondins de Bordeaux, major pendant 3 ans de Cap Girondins, et la 4ème année c’était le fils d’un entraîneur qui lui avait pris sa place de Major. »