PUBLICITÉ

Paul Bernardoni détaille sa passion pour le... cyclisme

Paul Bernardoni détaille sa passion pour le... cyclisme
PUBLICITÉ

On le sait, Paul Bernardoni, gardien de but de l'Équipe de France Espoirs, est un très grand fan de... cyclisme. Prêté par Bordeaux à Nîmes cette saison, l'ex joueur de Troyes se livre sur cette passion dans un superbe entretien à lire sur LeGruppetto.com.

"C’est vraiment depuis tout petit. En famille j’ai toujours regardé le Tour de France, c’est un sport qui m’a toujours plu. (...) C’est une passion qui m’est venue plutôt tout seul. Je suis allé voir le Tour deux fois. (...) Mes parents regardaient juste le Tour de France, c’est moi qui, arrivé vers l’âge de 15-16 ans, ai commencé à m’intéresser au Giro (tour d'Italie), à Paris-Roubaix, et aux courses mythiques.  

 (...) Ce que j’aime dans le vélo, c’est être dans le dur, d’être dans le rouge et voir jusqu’où je peux aller. Je pense que tous les cyclistes aiment ça, avoir les jambes qui brûlent et qui piquent. Mais j’ai un tout petit niveau et je ne suis pas du tout comme ces immenses champions. La montagne aussi, c’est tout ce que j’aime ! (...) Dans le vélo, il y a sans doute davantage la notion de sacrifice pour l’autre ! Tandis que dans le foot, mine de rien, on aime bien être sur le devant de la scène. Le foot pourrait s’inspirer du vélo pour ça."

undefined

En continu

PUBLICITÉ
undefined