Avant Slavia Prague - FCGB, Bordeaux n'a plus gagné un match européen de groupe depuis... 2013

Avant Slavia Prague - FCGB, Bordeaux n'a plus gagné un match européen de groupe depuis... 2013

A créditer d'un bon parcours en tours préliminaires, avec 5 victoires et 1 match nul à l'extérieur, pour éliminer les Lettons de Ventspils, les Ukrainiens de Marioupol et les Belges de Gent, les Girondins attaquent la "vraie" Coupe d'Europe ce soir, sur le terrain du Slavia Prague (République Tchèque), pour la 1ère journée de la phase de poules.

Une phase de poules où les Marine et Blanc... n'existent quasiment plus. Déjà, en termes de participations, les trois dernières apparitions du club au scapulaire en poule datent des saisons 2015-16 (4 points dans un groupe avec Liverpool, Sion et le Rubin Kazan), 2013-14 (3 points, dans un groupe avec l'Eintracht Francfort, l'APOEL Nicosie et le Maccabi Tel-Aviv) et 2012-13 (13 points dans un groupe avec Newcastle, le FC Bruges et le Maritimo Funchal).

Au niveau des résultats, il faut ainsi remonter au 25 octobre... 2013 et à un succès 2 à 1, au Parc Lescure, contre Nicosie (buts de Lamine Sané et de Carlos Henrique à la dernière minute) pour trouver trace de la dernière fois où les Aquitains ont pris 3 points dans la phase finale d'une Coupe d'Europe. Pire, le dernier triomphe des hommes au scapulaire en phase de groupes de C3 acquis à l'extérieur date, lui, du 22 novembre... 2012, à Bruges (2-1, doublé de Jussiê).

Humilité totale, donc, avant le match en République Tchèque.

En continu