Matthieu Chalmé : « Il y a des manques un peu partout »

3 points, pour un seul succès (2-1, contre Mont-de-Marsan, 2ème journée) et… 4 défaites en 5 journées de National 2, la réserve des Girondins de Bordeaux, promue de N3, est actuellement dernière de sa poule, avec une différence de buts de – 8.

L’entraîneur, Matthieu Chalmé, est donc inquiet, et l’exprime sur GOLD FM :

« Perdre un match, c’est toujours frustrant, forcément, d’autant qu’on allait à Andrézieux pour faire un résultat. Mais, comme sur notre début de saison, on prend toujours un but, sans arriver à revenir, et c’est ce qui me préoccupe un peu. Si on fait le bilan de ce début de saison, il est inquiétant, il ne faut pas se le cacher. On a quatre défaites sur cinq matchs, c’est préoccupant. Le point positif c’est qu’on n’est jamais vraiment passé au travers d’un match, on n’est jamais sorti d’un match en se disant que l’on ne pouvait rien faire et que l’adversaire était plus fort que nous. Mais la réalité fait que, pour l’instant, on a du mal à démarrer la saison. Il y a des manques un peu partout. Il faudrait vitre relever la tête pour ne pas s’enfoncer dans le doute.

Le niveau est certes au-dessus de l’année dernière, la réalité montre que l’on est dernier du classement, mais il reste beaucoup de matches, beaucoup de points à prendre. Il y a quand même des choses positives à tirer de ces 5 premiers matchs, mais aujourd’hui on montre que l’on a des lacunes qu’on n’arrive pas à gommer. Ce sont des erreurs de jeunesse qui font qu’on encaisse des buts mais ces erreurs il va falloir les gommer si on veut espérer avec des résultats et des points. »