Éric Bedouet : « Une très belle équipe »

Durant sa conférence de presse, ce mercredi, Éric Bedouet a évoqué le futur adversaire des Girondins en barrage d’Europa League, ce jeudi : le club belge de La Gantoise, ancienne écurie de Samuel Kalu :

« Gent, c’est une très, très belle équipe. On avait joué contre eux en amical il y a quelques années, une époque où ils jouaient contre Lyon, et aujourd’hui, c’est la même chose : c’est une équipe bien organisée avec de très bons joueurs, qui est bien équilibrée aussi. Elle joue sous plusieurs formes de schémas tactiques mais elle fait entrer des joueurs impactants en fin de rencontre. (…) Il faudra faire très attention, on passe un niveau supérieur, niveau qu’il faudra franchir pour aller en phases de poule. Les équipes qu’on a rencontrées ne sont pas faciles à jouer, il ne faut pas croire. On a dit que c’était des équipes plus modestes mais ce n’est pas facile : il faut aller sortir des matchs en Hongrie, en Ukraine. C’est un football différent aussi. (…) La Gantoise va être un adversaire difficile à jouer. Aujourd’hui, on n’a pas encore rencontré d’adversaire de ce niveau en Coupe d’Europe. »

L’actuel entraîneur du FCGB a également fermé la porte au sujet des questions sur le nouvel entraîneur, assurant que rien ne filtrait de son côté.

Sur les informations et rumeurs du futur entraîneur :

« Sincèrement, on ne reçoit aucun écho. Nous, on est là pour jouer un match et on n’est pas au courant de ce qu’il se passe en coulisses. »