Jérôme Roussillon (Montpellier) pisté par les Girondins de Bordeaux ?

A créditer d’une belle saison 2017-18, dans le 3-5-2 de Montpellier (22 matches, 3 buts et 3 passes décisives), le latéral gauche Jérôme Roussillon serait, d’après L’Équipe, un joueur pisté par les Girondins de Bordeaux pour le mercato estival. Déjà suivi par le FCGB l’été dernier, l’ex sochalien âgé de 25 ans et comptant près de 120 matches en Ligue 1 n’a plus qu’un an de contrat au MHSC. Son club aurait d’ailleurs déjà reçu – toujours selon le quotidien sportif – une offre de 7M€ de la part d’un autre club, dont l’identité n’a pas été révélée.

A l’heure où la situation de Maxime Poundjé (bientôt 26 ans, encore un an de contrat à Bordeaux) s’avère complexe, puisque le club négocie pour un éventuel départ en Allemagne mais que le coach, Gustavo Poyet, veut le garder ; Roussillon serait, dans l’idée, un remplaçant de valeur sur le flanc gauche de la défense.

Cependant, la priorité majeure des Girondins pour lancer (ENFIN !) leur mercato n’est pas à ce poste, mais à celui d’attaquant de pointe, où un renfort est attendu le plus rapidement possible